L'histoire
Alfred Geltmeyer, né à Vrasene en 1934, était un véritable gourmet dès son plus jeune âge et aimait les sucreries et le chocolat. Fils d'une famille de boulangers, il aidait régulièrement dans la boulangerie .
En 1956, il décide de suivre son cœur et lance un petit commerce de gros de confiserie. Il approvisionne d’abord les magasins locaux puis se met à fournir des clients dans toute la Belgique, allant des petits commerces de proximité aux boulangeries en passant par les confiseries et autres détaillants. Le marché néerlandais suit rapidement.
En 1985, les trois enfants d'Alfred, Marcia, Wim & Tom, rejoignent l'entreprise familiale. Animés par la même passion pour les sucreries, ils décident, sous les larges et sages ailes de leur père, de créer leur propre site de production de chocolats belges. La naissance de Pralinart! Le portefeuille de Hamlet s'est enrichi de truffes et de tuiles au chocolat.
L’année 2005, marque la construction d’un tout nouveau département d'emballage et d'un site de production spécialisé dans les figurines fourrés à la crème pralinée. Le site A&A est une attraction le long de la E17 entre Anvers et Gand.
Hamlet suit de près les tendances mondiales. Chaque jour, notre équipe travaille sur des produits et des emballages nouveaux et innovants. C’est dans ce cadre que les figurines décorées sont nées en 2014. Elles sont également produites sur le site situé le long de l'autoroute E17.
En 2017, la troisième génération fait à son tour ses premiers pas dans l'entreprise familiale, toujours avec la même passion que leur grand-père.
Démarrage de la construction de ‘Pralin’Art II’, une 4e installation de production à la pointe de la technologie pour le chocolat belge.